Cabochard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Naissance des cabochards

Aller en bas

Naissance des cabochards Empty Naissance des cabochards

Message  Keira Sam 8 Nov - 11:23

Keira

* Assise dans l'herbe, Keira avait bondi sur ses pieds lorsque les bruits de conversation vinrent à ses oreilles. Elle prit tout d'abord une position défensive jusqu'à ce qu'elle reconnaisse le barbare et la filette.
Rassurée, elle se détendit et s'avança vers eux, un sourire énigmatique flottant sur ses lèvres. Son regard les évaluait clairement, s'attardant sur le visage fin de Stephen et les muscles saillants de Rag.... et surtout sur l'arc qui trônait fiérement dans sa main.*

- Salut vous deux! Ouais c'est Keira et voici Trell...

*Du bout de son doigt, elle désigna son compagnon de voyage.*

- Contente de vous voir.... J'espère que vous avez ramené une bouteille de gnole avec vous... Depuis le temps que j'en ai pas vu ni bu...
Mais je manque à tous mes devoirs... Venez donc vous mettre près de notre feu de camps... Le ragout commence à cuire.... Z'en voulez?

Rag

Le barbare observa Keira, puis Trell... il avait pas l'air bien dangereux les bougres. Il posa sa main sur son front et le serra calmement. Massage crânien pour reprendre ses esprits. C'était pas comme ci il venait de tuer quelqu'un... enfin si mais bon. D'ailleurs quelques goutes de sang provenant de ses mains coulèrent le long de son nez pour venir le lui rappeler.

Du gnôle ? Squoi ça ? A boire c'est ça ?

Et merde... jsavais que j'oubliais un truc en sortant.

Le barbare avança, quelque peu contrarier d'avoir oublier de prendre de quoi boire. Putain fallait vraiment que ça tombe la maintenant. Arrivé à la hauteur de Keira il frappa un bon coup dans son dos, signe d'affection sans doute. Le fait est que les vêtements de celle ci était à présent marqué par le sang, lui faisant une belle marque de main dans le dos.

En tous cas. Content de te voir enfin !
Ouh merde... héhé jt'ai foutu un peu... un peu de sang dans le dos mouarf. Mais ça s'voit à peine hein ! T'inquiète.

Sans se soucier plus que ça des vêtements de Keira, le molosse s'approcha du ragout avec son nez de goinfre.

Ouah ça sent bon ce bazar... c'est quoi ? De l'humain ?

Trell

Trell resta en retrait de Keira, quelques mètres derrière elle....regardant Rag et Stephen.....Un guerrier massif et une fillette, drôle de couple ; qui plus est taché de sang. Son visage était froid, sans aucune expression. Dans la faible clarté du couchant, son regard métallique passait de Ragzath à Stephen.....
Il laissa Keira parler, elle était de doute manière plus doué que lui avec les étrangers, plus diplomates......

Il était loin d'être aussi musculeux que Rag'. Plus petit (y'avait pas de mal), il était bien proportionné, plus agile que musclé, sans toutefois être épais comme une latte. Toute sa physionomie était distante, on aurait presque cru qu'il était étrangé à la scène....seul son regard témoignait de la curiosité qu'il témoignait aux nouveaux arrivants...et encore plus que la curiosité, il les évaluait et les jaugeait, sans que rien ne transparaisse sur lui...Néanmoins, il n'y avait aucune tension dans sa posture, il attendait que les choses se passent scrutant la moindre expression, le moindre geste.....

Keira

* A l'immense claque dans le dos de Rag', Keira dut avancer d'un pas pour ne pas tomber à terre tant sa force n'avait pas été contenue. Faisant tourner un peu les muscles de son épaule, elle sourit aux deux nouveaux venus.*

- T'inquiète, Rag'... Mes fringues en ont vu d'autres ... et moi aussi.
Par contre, j'suis déçue que t'es pas pensé à la bouteille... Moi qui pensais passer un bon moment autour du feu pour faire connaissance...

*gros soupire*

- M'enfin... Bien sûr que c'est du zomb'! Tu croies quoi? Qu'on se branle la nouille dans le désert ou quoi? Nous ne sommes pas de vulgaires ramasseurs de baies que je sache.. ni des paysans!
T'en veux un bout, j'suppose...

*Sur ces bonnes paroles, elle s'approcha de la marmite, fouilla son sac et en sortit une assiette en aluminum toute cabossée. Après l'avoir remplie, elle la lui tendit et se tourna vers Stephen.*

- T'en veux aussi? Trell, j'peux prendre ton assiette, steuplait?

*Sans vraiment attendre son autorisation, elle la remplit également et la fourra dans les petites mains de la fillette puis elle remplit le verre de son compagnon avec un sourire complice avant de s'assoir nonchalamment à même le sol.*

- Alors? Content d'être dehors?
Keira
Keira
Caboché

Messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2008

https://marche-du-desert.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Naissance des cabochards Empty Re: Naissance des cabochards

Message  Keira Sam 8 Nov - 11:25

Trell


Trell regarda faire Keira sans rien dire ni même qu'une expression ne traverse son visage. l était imperméable à toutes émotions. Il s'assit près du feu avec ces nouveaux compagnons, comme si de rien n'était, ses yeux gris scrutaient toujours Stephen et Rag'...

Rag :


Ragzath, affamé par une belle mise à mort défoulante, s'empara de l'assiette comme un voleur. Inspirant goulument l'odeur du zombie cuit. Ses lèvres allèrent directement dans l'assiette qu'il vida de ses aliments rapidement. Sans lever une seule fois les yeux, s'arrêter pour boire un coup ou parler...
Une fois fini il releva son visage relativement crade... à partir du moment ou on pouvait dire qu'avant avoir manger, il était propre. Il sourit à Keira et laissa tomber l'assiette, rotant un bon coup.


Aaaaaah Ptain... merci ! Ca fait du bien... et encore désolé pour l'alcool. De toute façon ils puaient la merde... j'en suis sur. Spas une ville de guerrier ça... nan... pas une ville de guerrier.

La grosse masse se mit à réfléchir... comme si ces derniers mots résonnait dans sa tête. Il releva ensuite les yeux vers Stephen, pour ensuite les poser sur Trell, puis sur Keira.

MAIS OUAIS ! PUTAIN... ça fait plaisir d'être dehors bordel de merde !

Il posa Stephen a terre et se leva, faisant tourner ses épaules, s'étirant joyeusement. Il inspira l'air "frais" et souris encore plus bêtement que d'habitude.

Jsuis bien la... jsuis bien héhé !

Hey mec !?

Dit il en pointant de son gros doigt Trell...

Pourquoi t'causes pas ? Allèz ou quoi ? Y a un souci ?

Stephen

Stephen avait gardé tout ce temps là un silence presque cérémonieux. L'assiette fourrée entre ses mains n'avait pas quitté sa position initiale, tout juste avait-elle jeté un œil impassible vers la macabre nourriture qui s'y trouvait.

Visiblement, deux personnalités tout aussi froides l'une que l'autre semblaient s'observer en chiens de faïence. La fillette n'avait que peu examiné Keira, comme si elle s'en était rapidement fait une idée assez précise. Mais son observation de Trell n'en finissait plus. Cette phase de diagnostic était systématique chez l'enfant, et plus la personne scrutée était difficile à cerner, plus Stephen se renfermait dans un profond mutisme et dans un immobilisme quasi-total.


MAIS OUAIS ! PUTAIN... ça fait plaisir d'être dehors bordel de merde !

Stephen fut déposée au sol par celui qui était devenu son principal moyen de locomotion. Peut être fut-ce le seul instant où elle détourna les yeux de l'homme qui les détaillait. Ragzath était parfois trop bruyant, mais pour l'aider à affiner ses diagnostics il n'avait pas son pareil. Elle accueillit donc la question qu'il posa à Trell avec grand intérêt. Peut être en apprendrait-elle plus à son sujet et pourrait-elle passer à un degré de méfiance inférieur qui lui permettrait d'analyser plus en détail Keira pour laquelle elle souhaitait consacrer d'avantage d'attention...

Trell



Trell regarda Rag' dévorer le contenu de son assiette sans dire un mot, détaillant le colosse d'un air calme. Il n'avait pas touché au verre que lui avait servi Keira.
Son attention semblait portée sur Rag' mais les regards en coin qu'il ne pouvait s'empêcher de lancer à Stephen ne dupèrent pas la gamine : elle l'intriguait tout autant que Rag' et même beaucoup plus.


Pourquoi t'causes pas ? Allèz ou quoi ? Y a un souci ?

Le colosse en était venu rapidement au fait et ça ne sembla pas surprendre Trell, à l'inverse il sourit d'un air chaleureux, celui-là même que Keira avait mis des heures à voir apparaitre sur son visage.
Par contre, il ne semblait pas vraiment apprécier d'être devenu le nouveau centre d'attention.

Sans rien faire transparaitre, il lança un regard à Keira puis s'adressa à Rag':


Je suis impressionné, c'est tout. Les guerriers tel que toi se font rare. Mieux vaut sûrement t'avoir comme ami que comme ennemi.

Trell n'adopta pas un ton obséquieux ou moqueur, ce qu'il disait était une réalité et il n'avait pas besoin de mentir. Par contre, il espérait que tout cela détourne l'attention de sa petite personne et pour en être sûr, il rajouta :

Vous avez été attaqué en venant ici?
Keira
Keira
Caboché

Messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2008

https://marche-du-desert.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Naissance des cabochards Empty Re: Naissance des cabochards

Message  Keira Sam 8 Nov - 11:27

Rag

Les yeux du barbare se plissèrent, il semblait suspicieux... il avait pas l'air franchement impressionné.
Mais c'est vrai qu'il était musclé, Trell devait caché ses sentiments.
La grimace de son visage se délia lentement, un sourire s'afficha sur sa gueule et son regard fut prit d'une petite étincelle.


Attaqué ? Haha on peut dire ça comme ça... un pauve connard trainait sur le chemin. Il faisait le malin... jl'ai détruit.

Ragzath sembla quelque peu s'exciter au fur et à mesure qu'il parlait de cela. Il embraya en expliquant la façon dont il avait éclater la tête de sa victime contre la sienne. Comment la pierre qu'il avait en main avait finalement traverser la cage thoracique du cadavre sans vie depuis un moment. Il alla même jusqu'à décrire le bruit sourd des côtes qui se déchirait lorsqu'il tirait dessus. Au début de son monologue il était goguenard et joyeux... mais tous cette niaiserais habituellement sur son visage vira a une sombre méditation... il parlait plus pour lui que pour répondre à Trell. Un vicieux plaisir pouvait se lire dans ses yeux, tandis qu'un rictus mal saint s'affichait sur son visage. Il se retourna vers la ville qu'on apercevait non loin de là et leva le poing !

Saloperie de putain de merde Je suis Ragzaht Sanghdor Haha... jvais crever toutes vos putes, brûler vos maisons, jvais baiser vos putains de mère et enculer vos putains de chef...
QUOI, des rockeurs, des hommes...? J'appelle ça des tapettes ça... connard de fils de pute de merde ! Jvais vous montrer qu'est ce que c'est qu'un homme, que le putain de chaos, le Vrai !

Ses mains vinrent s'emparer de sa tête qu'il serra avec force. Il donna un ou deux coups dessus et la secoua frénétiquement. Sa respiration était forte et ses épaules tremblaient légèrement.
Brusquement il se retourna, une expression qui lui ressemblait plus. Et comme si de rien était il laissa tomber son gros cul dans l'herbe.


Autant pour moi. Une petite monté d'adrénaline... Le mec c'est pas assez défendu à mon goût. Jsuis un peu frustré la en faite... un peu hein.
Hey !? J'ai une idée ! T'as l'air balèze Trell. Y parait qui a des Sénobytes pas loin... on les bourrinerais pas un coup. J'ai proposer ça à Ramdam mais ses bastringues ont dit non...

Son visage se posa sur Keira qui n'avait rien dit depuis un petit moment.

Hein Keira t'en dit quoi... enfin jsais pas... vous avez peut être des projets !

Stephen


La fillette avait conservé son regard braqué sur Trell jusqu'à ce que Ragzath prenne la parole. Les images choquantes de l'anéantissement total de celui qui fut autrefois un homme lui revinrent en tête. Étant donné son jeune âge, la bouillie sur laquelle s'était acharné son compagnon de route avait de quoi la dérouter. Elle n'en laissât pourtant transparaitre aucun signe.

- ... jl'ai détruit.

Elle ficha un petit coude de coude à son compagnon pour qu'il s'arrête de parler. Mais l'effet ne fut pas plus efficace qu'une mouche frappant une pare-brise.

- Saloperie de putain de merde Je suis Ragzaht Sanghdor Haha... jvais crever toutes vos putes, brûler vos maisons, jvais baiser vos putains de mère et enculer vos putains de chef...
- Ragzath...
- QUOI, des rockeurs, des hommes...? J'appelle ça des tapettes ça...
- Ragzath.
- connard de fils de pute de merde ! Jvais vous montrer qu'est ce que c'est qu'un homme, que le putain de chaos, le Vrai !
- Ragzath !

Le barbare se prit la tête entre les mains. Stephen n'était pas certaine d'avoir réussi à le raisonner, mais peu lui importait. Ce soudain déferlement de détails sordides ne lui paraissait pas opportun devant leurs nouveaux compagnons.

Lorsqu'il reprit la parole, elle sombra à nouveau dans sa contemplation de Trell. Mais son regard n'était plus le même. Plus distant, plus songeur. Il semblât même que son attention fut progressivement attirée par Keira. Qui était donc cette fille? Que faisait-elle là? Comme une fille comme elle avait-elle pu survivre à tout ce bordel... en si mystérieuse compagnie?...


Keira



*Aux détails sordides de Rag sur leur dernière victime, Keira ne répondit rien. D'ailleurs, c'est à peine si elle les avait entendu. Les yeux perdus dans les flammes de leur feu de camp, elle revivait quelques souvenirs. Tout lui revenait d'un bloc... La violence, la férocité... La survie...Avait-elle réussi à s'en sortir par chance ou par compétence? Elle n'en savait rien... Peut-être un peu des deux... En tout cas, cela ne changeait pas grand chose à son passé... Elle avait tué pour rester en vie, pour se défendre comme pour pouvoir être libre et manger à sa faim.
La question du grand barbare la tira de ses pensées morbides, lui laissant une petite moue sur le visage.*


- Attaquer les Sénobytes? Mouais... A mon avis, c'est pas la meilleure idée qu't'aies eu, Rag'. Perso, je préfèrerai les avoir en copains qu'en ennemis. Alors non pas parce que j'suis une tapette....même si j'suis pas un mec.... Mais parce que j'suis pas suicidaire.
Un: Ils sont plus nombreux que nous.
Deux: Ils sont mieux équipés que nous.
Trois: Ils ont des véhicules
Quatre: Ils connaissent mieux la région que nous
Donc honnêtement, j'crois qu'on a bien mieux à foutre que de se jeter sur eux..
Nous, on est à la recherche d'un mec... Un mec qui se fait appeler Umbre. Trell veut l'aplatir comme une crêpe et je lui ai dit que je l'aiderai... Et je n'ai qu'une parole.
Perso, j'veux voir du pays et m'équiper... J'aimerai avoir une arme comme toi, de la bibine pour me rincer le gosier si j'ai envie de faire la fête, une monture pour épargner mes bottes... et des potes avec qui j'ai pas besoin de faire semblant d'être une petite fille sage....
Voilà mes projets... J'sais pas si ça te convient mais c'est ce dont j'ai envie...

*Tout en parlant, elle s'était rapprochée de Trell, faisant maintenant frôler leur genous. Elle savait pertinemment que l'évocation de son ennemi ne lui rendrait pas son sourire.. bien au contraire....*
Keira
Keira
Caboché

Messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2008

https://marche-du-desert.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Naissance des cabochards Empty Re: Naissance des cabochards

Message  Keira Sam 8 Nov - 11:31

Trell

Ce que fit Trell à ce moment était stupide, imprévisible mais également très audacieux surtout lorsque l'on est face à un personnage comme Ragzaht Sanghdor.

Il avait à peine écouté ce que Keira avait dit mais le simple fait qu'elle est prononcé le mot Umbre lui avait fait prendre une décision sur la conduite à mener, était-ce son instinct ou autres choses qui le poussa à agir?....
Ces deux là avaient quelques choses qui le troublait et il voulait en avoir le cœur net, autant que ce soit fait rapidement s'ils devaient faire route ensemble......

Dès que l'attention des deux nouveaux venus arrêta d'être concentrée sur lui, il bondit vers Stephen. Keira essaya de le retenir par le poignet mais il déployait une telle force, elle lâcha prise basculant sur le coté. Elle ne lui avait pas connu cette force lors de leur affrontement amicale, quelque chose d'autre l'habitait.....Il saisi la gamine par le col, l'a souleva et tournoya avec elle en s'éloignant du feu. Ragzaht réagit rapidement mais ses doigts ne purent saisir aucune prise dans le jean's de Trell, tout juste réussit-il à le faire chancelé. Trell eut du mal à garder l'équilibre mais il y parvint, il avait eu très chaud, si Ragzaht l'avait saisi à ce moment, il ne donnait pas cher de sa peau.

Il était maintenant debout à quelques mètres du feu, son bras droit tenait Stephen par l'encolure à distance de lui. La gamine était en déséquilibre et avait planté ses fins ongles sales dans son avant bras, du sang en perlait. Ragzath était debout et à son expression, ca ne lui plaisait pas du tout et à Trell n'ont plus d'ailleurs.

Le regard de Trell passait de Ragzath à Stephen, son visage était agressif mais pas son regard, il semblait essayer de réfléchir le plus vite possible.... Quelques choses liaient ces deux là. Quand il les avait vu approché dans le soleil déclinant, ils lui avaient tout de suite fait penser à quelques choses, mais à quoi? Ragzaht portant la gamine sur son épaule, un corps musculeux surmonté de deux têtes, c'était ça....Tout à coup, il comprit, comment ne l'avait-il pas saisi depuis le début :


Une hydre... une hydre à deux têtes...... murmura t-il en continuant de dévisager Stephen et Rag....

C'était ça, il était convaincu que ces deux là c'était plu dès qu'ils s'étaient vu.....Rag' avait besoin de la perspicacité de Stephen alors que la gamine avait plus besoin du coté rentre dedans de Rag', il était bien plus que de simple compagnon de route!

Il reporta son regard sur Stephen, son visage avait quelques choses de désagréablement familier. Dès qu'il plongea son regard dans celui de la gamine, il comprit....Comment aura pu survivre une gamine autrement.....et même assister au massacre décrit par Rag' sans qu'ensuite il n'y paraisse...Il reconnu dans les yeux de la gamine son propre regard, cette étincelle de folie....Il fixa les yeux de Stephen longuement, on aurait presque pu croire que leurs désordres, leurs folies, se racontaient des histoires au coin du feu. Sa poigne se relâcha tandis que la gamine, toujours en déséquilibre, tentait de le mordre, il ne semblait même pas s'en rendre compte. Il lui sourit, un sourire totalement inapproprié à la situation, c'est ce qui dérouta Ragzath qui s'apprêtait à agir, le sourire de Trell était fraternel, on aurait vraiment cru qu'il souriait à un ami........

Il regarda de nouveau Ragzaht, même pas inquiet de ce qu'allait entreprendre le colosse.

Ragzath Sanghdor plaisait à Trell depuis qu'il l'avait vu, sans doute sa bonhommie guerrière, sa façon de dire ce qu'il avait derrière la tête sans faux semblant. Stephen plaisait à la folie de Trell, c'était différent mais non moins aussi important.....Sa poigne se relâcha tandis que la gamine commençait à reprendre son équilibre, son visage était de nouveau calme mais on ne pouvait plus y lire la suspicion :


Vous me plaisez tous les deux, ça serait pas désagréable de faire route avec vous et pourquoi pas rechercher Umbre ensemble.

Toute la scène n'avait durée que quelques secondes à peine et pourtant l'attitude de Trell avait mainte fois changé durant ce laps de temps....Tout abord agressif (mais finalement sans agressivité inutile, il avait juste déployer ce qu'il lui était nécessaire pour accomplir tout ça), puis interrogatif et perplexe, enfin illuminé d'une soudaine compréhension, puis accueillant, comme s'il retrouvait des amis.....

Rien que le fait que Trell se détendait, fit baisser la tension d'un cran.
Néanmoins, quiconque aurait observé la scène en aurait conclu qu'il était dérangé mais également qu'il en avait une sacré paire car maintenant il était complètement à la merci de la réaction de Ragzaht et Stephen....


Keira

*Ce ne fut pas Ragath ou Stephen qui réagirent le plus rapidement mais bien Keira. Bousculée, elle s'était remise sur ses pieds dans bond souple et agile. A peine eut-il remis Stephen sur ses pieds, Keira s'élança vers Trell et se planta droit devant lui, juste entre lui et leurs nouveaux compagnons. Sans même attendre d'être stabilisée, elle lui plaqua sa main sur sa joue en une terrible gifle. Le bruit en résonna sur le petit campement.
Folle de rage, elle le regardait, les yeux brillants.*


- Ne me refais plus jamais ça!

*De colère, sa voix était devenue légèrement rauque et son souffle était devenu plus court.
Oui, elle avait eu peur... peur de le perdre à cet instant précis... peur de perdre le seul compagnon qu'elle avait eu depuis son départ de La Plage... Peur de s'être trompée sur lui, de ne pas avoir correctement défini ce qu'il était, de s'être une nouvelle fois fourvoyer.*


- Ne me refait plus jamais ça!

*Repéta-t-elle une nouvelle fois, espérant simplement que sa présence entre les deux hommes allait empêcher le molosse de se ruer sur Trell. Voulant affirmer un peu plus sa maigre "protection", elle lui enlaça le cou, se plaquant ainsi contre lui, et le serra contre elle, passant ainsi du coq à l'âne.*

Trell



Trell reçu la giffle sans broncher. Il serra Keira en retour, passant ses bras autour de sa taille. Mais qu'est ce qui lui avait pris? Il avait été obnubilé par Stephen et la relation qu'elle entretenait avec Rag', il voulait provoquer une réaction afin de comprendre..........et il avait compris certaines choses.....mais peut-être pas celle qu'on croit.....Était-ce son instinct ou autres choses qui l'avait poussé à faire ça, sur l'instant il avait trouvé que c'était un excellente idée! En tout cas, ces deux là lui plaisaient, il en était maintenant certains mais il ne pouvait s'empêcher, par dessus l'épaule de Keira, de scruter leurs réactions car c'était bien de ça qu'il s'agissait au départ : provoquer une réaction............mais de la part de la gamine et du colosse pas de Keira..............

Rag


Keira se mit à parler, ça faisait un moment... d'abord, elle le frustra quelques peu. Pas attaqué les sénos. Débile, nan c'était foireux... son plan était mortel.
Ensuite, elle lui offrit une autre cible. Fallait buté Umbre... mais ouais ça allait déchirer ça, pensa le barbare qui souris bêtement !

Et ce fut le moment où Trell intervient. Tous c'était passé très rapidement. Comme pour se protéger d'une attaque le barbare c'était mit accroupi quand Trell se rua sur "lui"... lorsqu'il se rendit compte que c'était Stephen qui était visé, il jeta son bras pour rattraper cet habile voleur. Celui ci glissa entre les mains de Ragzath. Contrariant, il avait jamais aimé combattre les anguilles... attrapé un morceau de savon dans l'eau, ou un gros cailloux... y avait pas photo.
Trell réagit bizarrement par après. Il avait pas l'air de chercher la baston, il avait pas envie de baiser Stephen (qui était franchement pas excitante y faut le dire) il avait pas l'air non plus de vouloir lui faire du mal. Y se passa rien en faite. Trell marmonna calmement deux trois trucs bizarres puis lui avoue que lui et la mioche lui plaisait... et que ce Umbre lui prenait vraiment les couilles. Keira s'interposa entre les deux hommes et frappa Trell avant de le prendre dans les bras.
Pendant ce temps, le barbare s'était relevé. Lentement, dépliant ses jambes comme un mécanisme implacable. Il s'approcha lentement de tous ce petit monde. Une main attrapa délicatement Stephen par la taille.


Vient la ma toute belle ! Rien de cassé le cure dent ?

Lui dit il calmement. De sa voix, c'était ôté tous cet humour foireux, cette joie débile ou cette sombre haine qui le prenait parfois. La situation était délicate et il lui fallait être... subtil.
Sa grosse main libre se posa sur l'épaule de Keira.


Oh ça va hein !? Chiale pas ptain... dans le genre Nomade déluré ça le foutrait moyen.

Il alla s'assoir à son ancienne place. il resta muet et posant la petite au sol... la pauvre arrêtait pas de se faire trimballer partout. Après un moment il leva une main qu'il tendit vers le petit couple.

Oh putaiiiiin... c'est pas bientôt fini tous ça... ça vire à la guimauve là, Merde. Baisez vous un bon coup et ça ira mieux...

Parle plus bas, pour lui même et Stephen.

Depuis quand on buterait des gens à qui nous offre à manger !? Hein ma grande ? Héhé...
Keira
Keira
Caboché

Messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2008

https://marche-du-desert.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Naissance des cabochards Empty Re: Naissance des cabochards

Message  Keira Sam 8 Nov - 11:34

Keira


*Il la serrait contre lui, passant même ses bras autour de sa taille... Geste qu'il n'avait jamais fait... Elle perdit alors quelques secondes à humer son parfum. Temps qui profita au barbare de lui lancer une ou deux piques. Leur intimité était terminée et elle devait en faire son deuil.
Même si elle rechignait à quitter sa promiscuité avec Trell, elle se retourna et s'éloigna de lui, les joues légèrement rougies d'embarras.
Revenant à sa place initiale, elle se rassit et toisa Gar et la gamine d'un air effronté.*


- Chialer? t'as vu ça où? Quant à baiser comme tu dis, ça te regarde pas que j'sache!
Bon alors? Ca vous dit de venir chasser du Umbre avec nous ou pas?
Si oui, on aimerait quand même aller à Ramdam... On a jamais vu de Comm et puis j'aimerai bien boire un coup... et puis j'suppose que vous avez des affaires à récupérer, non?

Rag

Le barbare s'allongea dans l'herbe, les bras croisés servant d'oreiller pour soutenir sa tête à moitié chauve. Il lança un regard à Stephen pour le dire de ramener ses fesses puis laissa son regard vagabondé dans le ciel étoilé.

Ouais ptain calme toi ! On va buter votre Umbre la ! Il a baiser vot'mère pour être aussi important ?
Et puis non, on a rien à Ramdam ! Mais allez y si vous voulez, on vous attend ici !

Rah le cul de toutes ces tapettes...

Trell

Trell eut du mal à reprendre ses esprits, on pouvait dire que la réaction du barbare l'avait surprise......Une information qu'l rangea finalement dans sa caboche dans laquelle régnait finalement un sacré bordel.

Chasser pas tuer, hein......Voudrais lui causer à ce type.

Il se rapprocha aussi du feu, toisant la gamine qui ne mouftait pas.

Effectivement, ça serait pas mal d'aller à Ramdam. Jamais vu à quoi ressemble une communauté, par contre plus j'en entend parler, moins je suis tenté....

Déjà il y avait l'odeur de chien putride qui se dégageait de Ramdam et ce foutu vent qui ne tournait pas. Ils pissaient et chiaient tous n'importe où ou quoi? Ensuite, le peu qu'avait dit Rag' sur ce trou le bottait pas........

Faut qu'je pose deux, trois questions là bas. Dis moi Rag', on peut se procurer du matos contre quoi là bas? Me promener dans le désert juste avec mes fringues et mes petits poings me rassure pas.

Toujours debout, il les dominait et passait son regard tour à tour sur ses trois compagnons. Y d'vais vraiment l'prendre pour un dingue maintenant....merde, même lui en était convaincu maintenant, il allait avoir du mal à lutter contre la p'tite voie qui lui trottait dans la tête et ses maudits flashback dont ne sais trop quoi ; on aurait dit des extraits de ces vieux films d'horreur des 70'......Toute manière, il concluait qu'essayer de tout contrôler dans son crane marchait pas, manifestement il fallait trouver une autre technique pour tenter de garder toute sa santé mentale.

Et mis à part le fait de vouloir éclater les séno, vous aviez quoi comme projet?

Bizarrement en posant cette question, il regardait Stephen........drôle de nom pour une gamine, mais chaque chose en son temps....

Stephen


Lorsque Trell s'était jeté sur elle, elle n'avait d'abord pas parue surprise. Elle avait perçu chez l'homme cet instant de calme si propre au prédateur qui se prépare à se lancer sur sa proie. Derrière ses airs indéfinissables, Stephen était douée d'une méfiance sans limite. C'était - par ailleurs - le seul véritable trait de caractère qu'il était réellement possible de coller sur son petit visage innocent. Non, elle n'avait d'abord pas parue surprise, mais devant le manque d'efficacité de celui qu'elle considérait comme son assurance vie, son petit corps frêle s'était subitement crispé. Elle n'essayât pourtant pas de fuir. Elle savait pertinemment que cela était inutile. Elle n'essayât pas non plus de se débattre. A quoi bon quand les probabilités sont contre vous? Mais son regard se fit plus glacial, comme le serpent fixant sa proie. Comme si derrière ses yeux gelés, son gabarit disparaissait pour laisser place à une nouvelle dimension. Comme si, changée en basilic, elle s'apprêtait à statufier celui qui avait osé l'atteindre. Sa taille humaine était restreinte, mais l'étendue de la folie qui se lisait dans son regard dépassait de loin tout ce que Trell avait pu lire. Peut-être était-ce simplement le fait que chez un enfant de cet âge, un tel degré d'austérité paraissait bien moins naturel que derrière le visage d'un adulte expérimenté. A moins le que self-control dont elle fit preuve face à l'attaque n'ait un aspect si irréel que l'ambiance en fut singulièrement figée.

Tenue à bout de bras, elle demeura immobile, le dos bien droit, la pointe des pieds seulement en appui précaire contre le sol. Quelques secondes qui semblèrent durer des heures. Mais elle ne se démonta pas. Comme si la peur n'avait aucune emprise sur elle...

Une hydre... une hydre à deux têtes...

Trell avait vu clair dans son jeu. Peut être était-ce cela qui avait créé chez elle ce malaise. Les théories les plus fantasques ne prétendaient-elles pas que les hommes se trouvaient tous inter-connectés par l'esprit, reliés entre eux par un gigantesque réseau immatériel? Était-ce là une manifestation légère que l'on nomme habituellement l'instinct? Ou un phénomène précurseur d’une liaison télépathique ? La gamine n'en savait absoluement rien, et bien peu lui importait pour l’instant. Elle n'aimait pas la situation, mais n'en montrerai pas un seul indice.

Vous me plaisez tous les deux, ça serait pas désagréable de faire route avec vous et pourquoi pas rechercher Umbre ensemble.

Tout ça pour ça. Trell était insaisissable, et à en voir la réaction de Keira, il parut à Stephen que les jours à venir allaient être difficiles à supporter. La fillette ne supportait pas que les choses lui échappent. "Toujours trois coups d'avance... au minimum". De vieilles paroles, de vieux souvenirs. Ne pas dévoiler son jeu. Stephen resta un instant là où Trell l'avait déposé, avant d'être saisie par Ragzath.

...puis quand ... buterait des gens ... offrent à manger !? Hein ma grande ? Héhé...

Son imperméabilité atteignait des sommets, à tel point que les paroles du barbare glissèrent sur sa carapace de givre. Son rythme cardiaque retrouvait un niveau normal. Mais son esprit poursuivait ses vagabondages. Trell... insaisissable. Elle l'avait rangé dans la catégorie des personnes dangereuses dont il fallait se méfier. Et il n’était pas prêt d'en sortir. Elle ne le quittait plus des yeux. Un regard froid, vide, sans âme. Un regard purement analytique. Tant qu'elle n'aurait pas pu cartographier son esprit, l'alarme interne raisonnerait. Ainsi était conçu le jugement de l’enfant.
Keira
Keira
Caboché

Messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2008

https://marche-du-desert.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Naissance des cabochards Empty Re: Naissance des cabochards

Message  Keira Sam 8 Nov - 11:37

Keira

*S'allongeant sur ses coudes*

- Mouais... Bon ok... Ramdam ça pue...Pour avoir du matos, Trell... Vu nos possessions, je suis presque sûre qu'il va falloir qu'on bosse comme des tarés pour la comm pendant des lunes et des lunes... Donc ça va pas favoriser notre envie d'être ailleurs que dans une comm...

*réfléchit quelques instants*

- A moins de faire les éclaireurs ou les colporteurs pour la vie...D'après ce que j'ai compris, ils doivent sans doute commercer avec d'autres comm qui sont loins... On peut p'tre leur fournir nos services pour faire les allers et retours... Ca nous laisse une certaine liberté... Mais pour un taff pareil, faut qu'ils arrivent à nous faire confiance... Et là ça coince pour nous deux...

*Regarde Gar et Stephen*

- Après j'sais pas trop où vous en êtes dans vos relations avec Ramdam...

Rag

Ragzath fit la grimace. Jouer les pigeons voyageurs avait rien d'excitant dans le concept. Il réfléchit rapidement, histoire de voir si y avait moyen. Difficile à dire si on le kiffait la bas... Jeff peut être. Les autres, c'était moins sur.
Il donna un coup sur le crâne et fit la moue, comme pour favorisé sa réflexion.


Limite moi jsuis connu... mais Stephen, laissez tomber. Par contre... si on me kiff ?
Heum... jsais pas trop en faite ! Le... le mec quj'ai buté, il était ptêtre de Ramdam en faite ! Haha... on vous l'avait pas dit ? Ah ben merde... c'est... héhé, c'est vraiment con ça.

Lui qui était resté allonger se redressa sur ses coudes. Son gros doigt vient titiller les hanches de sa petite compagne... il avait un peu besoin de soutien la.

Hey... hey la toute belle ! Fais pas ta mijoré et dit quéquchose... t'en dis quoi !? Un ptit taff de tarlouz trankilou ? Puis ptêtre que le mec il était pas de Ramdam hein ?
Toujours en s'adressant à Stephen.

Enfin jdis ça comme ça hein... perso moi j'avais rien de prévu à part casser des gens !

Trell

Trell se rassit calmement en écoutant Rag' et Keira. Pour lui, ou qu'ils aillent ça posait pas beaucoup de problème, tant qu'il n'avait aucune piste. Fallait juste qu'il discute avec un ou deux types de Ramdam, soit face à face soit par radio, histoire de savoir s'ils avaient vu son gus.

Ce qui l'inquiétait le plus, c'était la brusque chute de température. Il ne se souvenait que de l'été et du désert mais ses souvenirs étaient confus, peut-être avait-il déjà passé un hiver mais il n'en gardait aucune trace. Et si l'hiver était pire que l'été.....Dans tous les cas, il n'était pas du tout habillé pour affronter l'hiver.

Reprenant le fil de la conversation, il porta son regard vers Stephen quand Ragzaht lui enfonça délicatement son doigt dans les côtes...au moins là dessus il avait vu juste...

Qu'avait dit Keira, faire les pigeons voyageurs, porter des trucs d'une comm à une autre. Pourquoi pas mais il avait de gros doute sur la confiance que pourraient leurs accorder les types de Ramdam, surtout sans passer un moment dans leurs murs. Et si les ressources et les armes étaient si précieuses, il voyait mal les Ramdamiens leurs en refiler......
L'idée de Rag' était pas si conne finalement, s'planquer dans le désert et alléger les poches des types qui passaient....Malheureusement s'ils avaient de bonne chance de trouver de quoi subsister de cette manière, il y avait peu de chance qu'ils en tirent quelques choses de plus intéressant que des ennemis. Quoique là dessus.... Rag' n'avait peut-être pas prévu de laisser un seul type séchapper vivant.

De toutes les manières, l'idée de Rag' pouvait être mise en pratique pendant qu'ils appenteraient le désert comme le suggérait Keira......Fallait-il encore convaincre les autorités de Ramdam, si t'en est qu'il y ai des autorités...

Trell pesait le pour et le contre alors que son regard se portait sur la gamine, que pouvait-elle confirmer? Que le type était pas de Ramdam, comment pourrait-elle le savoir? Rag' avait insinuer que la gamine n'avait pas trainer à Ramdam bien longtemps.

Trell sortit de son mutisme :


-Que le type appartienne ou non à Ramdam, ça changera pas grand chose, il est mort et le peu qu'il en reste est éparpillé dans le désert et sur vos fringues...dit-il en désignant d'un doigt les vêtements de ses trois compagnons, finalement il était le seul à être propret.....

-Si les types de Ramdam vous en veulent, étant donné qu'on est à une chiure de mouche de la comm', il nous serait tomber sur le rab depuis un moment ou nous aurait au moins contacté....
On a qu'à tenter le coup, on va les voir et on leur demande ce qu'ils pourraient nous proposer comme taf', sachant qu'on souhaite pas rester dans leur trou....S'il accepte tant mieux, au bout d'un moment on en tirera bien quelques bénéfices sinon on met à exécution le plan plein de finesse de Rag'....Tombera peut-être par chance sur un groupe de mec plein de matos....

Trell prononca ses derniers mots s'en y croire, fallait pas rêver non plus ; si une bande de cabochards comme eux : une gamine, un déséquilibré, l'incarnation de conan le barbare et....et Keira arrivaient à déssouder des gars du désert expérimentés, motorisé et sans doute armés uniquement avec leur petits points musclés et un arc alors là il voulait bien être pendu......

Trell continuait quand même à regarder Stephen, comme si ça réponse importait encore.....


Keira

*Ecoutant attentivement ses compagnons, Keira se redressa et se pencha en avant signalant ainsi que la conversation l'intéressait au plus haut point.*

- Perso, j'suis de l'avis de Trell... Si ce mec était de Ramdam, ils nous auraient déjà contacté et sûrement sauté dessus...
Quant à l'idée de faire les pigeons voyageurs, c'était une idée comme une autre... Je n'y tiens pas plus que ça...
Si vous voulez vous amuser à "chasser" pour nous remplir les poches, ça ma va tout au tant... Voir p'tre même plus parce qu'on aura pas de gugus ne disant ce qu'on doit faire ou pas...

*Ses yeux bruns se perdirent dans le vague pendant un court instant avant qu'un sourire carnassier se dessine sur ses lèvres... un sourire que Trell ne lui connaissait pas.*

- Ouais... Ca me va même très bien de devoir chasser librement...
Keira
Keira
Caboché

Messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2008

https://marche-du-desert.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Naissance des cabochards Empty Re: Naissance des cabochards

Message  Keira Sam 8 Nov - 11:41

Stephen

Stephen demeurait songeuse. "Nos relations avec Ramdam..." Depuis les quelques jours les séparant de leur arrivée, ils avaient déjà commis une crucifixion devant les portes de la ville en compagnie d'un taré du plus haut degré, la main verte de Ragzath avait failli détruire le contenu complet d'une serre de chichon et voilà qu'ils venaient de réduire en pâté un type dont ils ne connaissaient rien...

Servir de pigeon voyageur? L'idée était plutôt bonne et pouvait assurer à la fois une alliance intéressante avec Ramdam et une source de revenus susceptibles d'être très utiles. Tout cela en conservant une grande part de liberté quant aux trajets et à ce qu'ils feraient des voyageurs vulnérables croisés en chemin... A partir du moment que leur situation leur assurait de quoi survivre - et bien survivre - Stephen appréciait l'idée. Elle se contenta donc de hocher la tête en signe d'approbation.


Hey... hey la toute belle ! Fais pas ta mijoré et dit quéquchose... t'en dis quoi !? Un ptit taff de tarlouz trankilou ? Puis ptêtre que le mec il était pas de Ramdam hein ?

Il n'était surement pas de Ramdam, car depuis les murs de la ville, leur campement restait bien en vue. Ou bien s'il en était, peut être que certains se réjouissaient de sa disparition. Elle secoua donc la tête aux paroles de Ragzath.

Peut-être pas de Ramdam, mais c'est quand même pas prudent de traîner ici. Il avait peut être des connaissances dans les parages.

Trell prit la parole. Elle écouta son avis avec intérêt. C'était plutôt difficile à admettre, mais elle était d'accord avec lui. Son visage resta pourtant de marbre et lorsqu'il revint à elle, elle lui offrit son plus impassible regard. Keira prit enfin la parole. Peut être était-ce parce qu'elle était la seule femme parmi ces compagnons, toujours est-il que la gamine se dérida un peu et osa approuver d'un signe de tête ses paroles.


Je suis d'accord.

Fidèle à elle même, elle fit preuve d'une certaine avarice de paroles puis braqua les yeux vers Ragzath. Chacun avait donné son avis, il ne manquait plus qu'au barbare de trancher.

Rag

Stephen posa ses petites yeux de furet sur lui... Toujours aussi... indéfinissable.
Alors d'un côté, certain voulait bouffer du touriste en visite dans le désert, d'autre jouer éclaireur Et buté des touristes dans le désert... choix difficile. Le barbare ne comprit pas trop ce qu'on attendait de lui. Trop réfléchir tuait la réflexion simpliste de celui ci et cette discussion commençait à lui casser les boules.


Euuuh... on marchande ce qu'on peu avec Ramdam ! On voyage en tuant tous le monde et si on voit un truc intéressant, on prévient Ramdam contre une ristourne si un jour on repasse par là ?
OUAIS VOILA, emballé c'est pesé !

Haha magnifique ! Non spas bon ? Bon ok... jsuis la gosse moi.

Euh, t'avais choisi quoi au faite ?

demanda Ragzath avec un petit air gêné

Trell

Trell sortit sa radio de son sac et bricola les fréquences....

Bon on est bien d'accord, on leur demande si il aurait pas un boulot dans le désert à nous proposer, on leur demande ce qu'il leur faudrait contre un peu de matos....ensuite j'poserais ma question....Heu..

il regarda ses compagnons de son visage impassible, impossible de savoir si la décision lui plaisait ou s'il s'en moquait comme d'une guigne. Il baissa la tête les fixant toujours, le regard quelque peu gêné tout en tendant le micro de la radio....

Vous avez surement remarqué que je suis pas le plus diplomate.......

Keira


*A la remarque de Trell, Keira eut un sourire jusqu'aux oreilles puis se leva et posa sa main sur la sienne, celle qui tenait la radio.*


- Ouais... C'est pas ton fort... Si tu le permets, je vais m'en occuper... Ca te dérange pas, Rag'?

*Elle s'était tournée vers le barbare en quête d'une adhésion, laissant toujours ses doigts sur ceux de Trell.*


Rag


Le barbare jeta sa main comme pour chasser le vent qui venait l'ennuyer.

Rien a foutre ! Faites vos enroules bizarres la... moi jsuis.

Keira

*Ayant eu l'assentiment de tous et prenant le silence buté de Stephen pour un oui, Keira se pencha, ramassa sa propre radio et s'éloigna de quelques pas du feu de camp.
Elle avait besoin d'un peu de calme pour parler au dirigeant de Ramdam.
Après quelques instant, elle revint auprès de ses compagnons, un sourire aux lèvres, signe que cela c'était passé admirablement.
Se replaçant à côté de Trell, elle leur fit son rapport.*


- Bon... Je viens de contacter Jerk... Apparemment il est très intéressé par notre matos... Je lui ai dit qu'on en avait 13 en stock... Donc va falloir que je rode dans les parages pour trouver ceux qui nous manque... D'après le site sur lequel on campe, je pense que je peux en trouver 3.... En échange, il regarde ce qu'il a en stock d'un point de vu arme... Je pense pas que ce sera de superbes armes... mais un arc ou deux nous feront du bien...
Je lui ai également demandé s'il avait quelques missions pour nous et là, il m'a dit que je devais contacter un certain Greg.... Je ne le connais pas... Peut-être que vous le connaissez mieux que nous, Rag'... C'est qui ce type? T'as déjà parlé avec lui?

* Elle s'était tournée vers Rag, son sourire joyeux toujours affiché sur son visage. Excitée par l'idée de tenir un bel arc dans ses mains, elle en avait fait frôlé son genou contre celui qui se tenait à ses côtés. Voulant s'excuser pour son geste maladroit, elle le regarda droit dans les yeux, lui offrant ses iris pétillants de joie. Soudain, noyée par l'océan bleu qui la sondait, elle eut envie de poser une de ses mains sur sa cuisse, un geste naturelle et complice... Au lieu de cela, elle se détourna reposant ses yeux sur le grand barbare et attendit sagement sa réponse.*
Keira
Keira
Caboché

Messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2008

https://marche-du-desert.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Naissance des cabochards Empty Re: Naissance des cabochards

Message  Keira Sam 8 Nov - 11:42

Stephen

C'est l'administrateur de leur bidonville. Il a pas l'air aussi taré que les autres, mais faut s'méfier quand même...

Probablement rattrapée par la faim, Stephen qui n'avait regardé personne en disant cela, approcha l'assiette délaissée de son visage et en renifla le contenu.

Au moins c'est une bonne nouvelle, on va pouvoir se barrer avec leur bénédiction...

Trell


La Fixant de ses yeux gris, Trell écouta Keira avec attention. Lorsqu'elle parla des arcs, il sourit timidement ; elle était doué, on avait déjà gagner ça. Demain elle allait devoir trouver le matériel manquant..

La tête légèrement baisée, il l'a laissa terminé puis écouta Stephen sans rien dire.....La gamine mangeait maintenant preuve qu'elle s'était un peu détendu.


- Bien, y'a qu'à joindre ce Greg, ensuite on sera fixé. Pas la peine de trainer ici outre mesure...


Rag



Ragzath qui s'était redressé sur ses coudes, se laissa tombé mollement (Hrp : Ne sachant plus quoi, si jm'étais levé ou quoi... on va dire que c'est bon >.<) et resta allongé dans l'herbe, calmement.
Keira lui posa une question sur un certain, Greg... mais Stephen répondit avant lui.
Comme pour se donner un air attentif et prouvé qu'il était autant au courant que Stephen sur l'identité de ce Greg, il la soutenu en faisant de drôle de gestes avec ses bras et ses mains.


Euh ouais... ouais vlà c'est le patron ! Jamais parlé directement...
Keira
Keira
Caboché

Messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2008

https://marche-du-desert.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Naissance des cabochards Empty Re: Naissance des cabochards

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum