Cabochard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cécité ?

2 participants

Aller en bas

Cécité ? Empty Cécité ?

Message  Ragzath Sanghdor Lun 17 Nov - 12:59

Quelques temps déjà que ses yeux avaient été meurtrie. Il avait d'abord cru ne plus jamais revoir, résigné à faire de Stephen ses yeux. Il c'était, de par ce fait, rapproché de la gamine. Écoutant celle-ci plus attentivement et réagissant beaucoup plus vite à ses consignes.
Posé sur son épaule, comme à son habitude, elle ne cessait de lui souffler les directions à prendre, où poser sa main pour ramasser le bâton qui leur serait utile, quel pied soulevé pour éviter la racine... bref elle faisait partie intégrante de sa motricité. En sommes, le barbare vivait très mal cette cécité. Car quand la petite dormait, il ne bougeait que très peu, ou alors avec beaucoup plus de précaution.
Dépendant, en faite c'était ça, il était dépendant.

Comme tout les matins, les pointes de douleur enfoncé dans ses yeux lui donnaient une migraine de tout les diables. Cependant, le temps que le barbare se réveil et s'étire bruyamment, la douleur de son œil droit c'était estomper.
Surpris par ce soudain rétablissement, Ragzath tenta d'ouvrir les yeux. Foudroyer par un éclat de lumière intense, il se revissa, crispé par la douleur et la joie de pouvoir revoir des couleurs. Même si celle-ci n'était visible qu'avec son œil droit.
Comme un enfant sorti d'un tunnel d'obscurité sans fin, le barbare réadapta son œil, l'ouvrant petit à petit à un monde de couleur éclatant. Bientôt, ce fut sans mal qu'il pu distinguer la robe sale de Stephen, sa petite tête et cette cascade de cheveux sale dormir.

Après un examen de son œil gauche, il en conclu qu'il était infecté, probablement une légère blessure qui avait trop vite dégénéré, condamnant son globe à se gonflé de pue pour probablement moisir dans un torrent de douleur. Mais tous ceci n'était que supposition... Stephen avait des connaissances en médecine après tous, autant lui demandé son avis, conclu Ragzath qui s'empressa de la réveiller.

Stephen ? Oh ma grande... réveil toi !

Une fois les yeux de la gamine ouvert il la souleva à sa hauteur pour qu'elle puisse mieux voir son œil gauche. Dans un bruit de sussions immonde, celui-ci leva sa paupière péniblement, laissant le soin à la gamine d'observer le massacre. La douleur était forte et son visage frémit avant de laisser couler une goute : horrible mélange d'eau, de sang et de pu...
Il n'avait pas besoin de parler. Elle était pas conne, elle comprendrait surement mieux que lui la situation.
Ragzath Sanghdor
Ragzath Sanghdor
Sociopathe frénétique

Messages : 242
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cécité ? Empty Re: Cécité ?

Message  Stephen Lun 17 Nov - 21:43

Stephen, tout juste réveillée, se frottait encore un peu les yeux lorsque le barbare approcha son visage du sien. Elle retint son geste et le considéra longuement, circonspecte. Il la regardait, avec son globe oculaire digne du plus mauvais film de zombi. Qu'attendait-il là ce benêt, avec sa plaie infectée jusqu'aux tréfonds du nerf optique? Un soin peut être? Pauvre âme naïve...

- Rag. C'est une kératite qui a viré en ulcère cornéen... Tu pouvais pas me le montrer avant?

Étant donné l'air stupide que prit son compagnon - avouons le, un peu plus que d'habitude - Stephen eut la présence d'esprit, en cette heure tardive, de reconsidérer ses propos. Elle fit une petite moue avant de reformuler son diagnostic.

- C'est une infection cornéenne bactérienne qui...


Décidément, elle n'y arriverai pas comme ça. Et visiblement, plus elle essayait plus l'incompréhension se lisait sur le visage du barbare. La fillette soupira donc avant de changer une nouvelle fois de stratégie.

- Y'a plus rien à faire et tu vas souffrir le martyr.

Elle n'avait pas été très diplomate pour le coup, mais comme ça, au lever du lit, l'inspiration ne lui était pas venue naturellement.
Stephen
Stephen
Démon angélique

Messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cécité ? Empty Re: Cécité ?

Message  Ragzath Sanghdor Lun 17 Nov - 22:30

Le barbare grimaça un instant... il déposa Stephen et tenta de touché son œil meurtrie. Il avait toujours du mal à comprendre la gamine quand elle s'expliquait en terme médical, mais la, difficile d'être plus précis. Il allait chier des barres avec cette merde.
Sa main abandonna l'idée de gratté la plaie et son regard se posa sur la gamine. Il n'était pas inquiet, pas surpris, juste embêter par la situation.
Son visage redevient calme, cette sérénité nouvellement acquise qui avait du mal à rester sur son visage constamment. Il fallait trouver une solution, c'était pas méga bon pour sa santé ça... enfin si il pouvait vivre avec ça, ou en crever le plus lentement possible, ça lui allait. Son doigt vient se glisser sur le crâne de Stephen et il gratta celui-ci doucement avant de lui demander sur un ton monocorde.

Et... tu pourrais pas me l'enlever ? J'imagine que je vais en crever de ce nid à pourriture dans le crâne... non ?

Un frisson lui traversa le dos, il venait de refermé sa paupière et ce fut extrêmement douloureux. Ouais, il aurait vraiment dû lui montrer avant. Cette merde serait loin derrière lui au moins.
Ragzath Sanghdor
Ragzath Sanghdor
Sociopathe frénétique

Messages : 242
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cécité ? Empty Re: Cécité ?

Message  Stephen Lun 17 Nov - 23:29


- Si t'as de la morphine, beaucoup d'alcool et un couteau, je peux virer ton œil merdique de là. C'est à peu près la seule chance que t'as d'y réchapper sans souffrir. Mais faut le faire, sinon ça va surement te ronger la cervelle, et vu la masse que t'en as ça risque d'être assez rapide...


Stephen chercha un instant dans une petite sacoche quelle portait souvent en bandoulière. Elle en sortit quelques fioles qu'elle observa d'un air perplexe. Rien ne parut vraiment lui convenir.

- Et bien sûr, on n'a ni morphine, ni couteau... et très peu d'alcool.


Elle aurait bien pu préparer quelques remèdes en mélangeant les drogues qu'elle planquait dans ses affaires, mais elle doutait d'avoir le matériel adéquat pour obtenir l'effet escompté. Et certaines de ces drogues étaient bien précieuses pour supporter l'insalubrité du monde dans lequel ils évoluaient. Il allait pourtant falloir s'en contenter si elle ne voulait pas perdre son garde du corps. Songeuse, elle dévisageait son compagnon d'aventure à la recherche d'une solution.

Ce genre d'opération se révélait plutôt douloureux sans anesthésie, et étant donné l'équilibre des gabarits en présence, Stephen doutait fort d'en ressortir vivante. Comme d'habitude, les avantages et inconvénients de la situation furent pesés, confrontés et détaillés afin d'en créer de bonnes opportunités. La seule conclusion possible fut donc de jouer de la stupidité de l'homme afin d'éviter une opération-massacre. Elle saisit une bouteille d'éther et un morceau de pantalon prélevé sur le corps de Jack. Tout en l'humectant, elle s'adressa au barbare.


- Rag. Il faut que tu déposes ça très délicatement sur ton œil. Ensuite tu inspires à fond, c'est important.

Sans autre forme d'explication, elle lui tendit le chiffon imbibé et fit mine de continuer ses mélanges. Elle souhaitait surtout éviter de prendre des coups lorsqu'il lui faudrait sortir de son orbite l'œil incriminé. Sans moyen de le neutraliser physiquement, et surtout sans l'assurance que le fait de se savoir à la merci d'une fillette au visage de marbre ne réveillerait pas chez l'homme des pulsions destructrices incontrôlées, la solution chimique lui parut de loin la meilleure. Même si elle connaissait parfaitement les retombées psychiatriques généralement observées par ce genre d'altération : hallucinations, délires et schizophrénie. Il allait bientôt s'en apercevoir, mais il devait sombrer d'une façon ou d'une autre. Alors tant qu'à faire, elle s'apprêtait à entrer dans son jeu pour ne pas qu'il retire son bout de chiffon tant qu'il ne serait pas parfaitement endormi. Après tout... ce n'était pour elle que de vieux réflexes à réveiller.

- Quoi qui se passe, même si je te le demande, tu ne retires pas ce chiffon de ton visage.
Stephen
Stephen
Démon angélique

Messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cécité ? Empty Re: Cécité ?

Message  Ragzath Sanghdor Lun 17 Nov - 23:51

Stephen s'affaira, son petit cerveau tournait à tout allure, on aurait presque pu voir de la fumé émaner des ses oreilles. Ses petites mains habille jonglais avec des fioles, des outils, préparant une sorte de bloc opératoire rudimentaire. Elle parlait toute seule alors qu'elle farfouillait à gauche à droite. Dans la foulé elle lui tendit un chiffon et lui demande de la poser sur son œil.
Le barbare ne réfléchit pas une seconde et s'exécuta. L'effet fut direct, ça migraine se mélangea... à on ne sait trop quoi. Putain c'était quoi ce bordel ? La médecine ça puait vraiment... dans le genre incompréhensible.
Il avait envie de le retirer, le jeter par terre mais... Stephen lui avait dit de mettre sa sur son œil et de respi... resp... respirer. Sa tête était putain de lourde. La jeune fille continua à s'adresser à lui. Quoi qu'il arrive, il devrait garder cette merde sur la gueule. Ouais ! Elle cherchait à le shooté quoi... Maligne la petite.
Ragzath s'exécuta sans mot dire, il aurait eut du mal d'ailleurs. Mais il avait confiance en sa petite démon, ce petit oiseau posé sur son épaule qui l'aidait et... et SBLAM en faite. Le lourd corps du barbare venait de s'écrouler sur le sol. Sa main retenait péniblement ce chiffon sur son visage. Il sombra lentement, c'était vraiment pas agréable de perdre le contrôle comme ça... ptête qu'il serait crever dans quelques temps. Aller Stephen, fait nous une belle boucherie. C'est ce que le barbare aurait aimer lui dire. Partager entre l'angoisse et l'angoisse en faite.
Plus jamais la médecine à l'avenir... plutôt crevé.
Ragzath Sanghdor
Ragzath Sanghdor
Sociopathe frénétique

Messages : 242
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cécité ? Empty Re: Cécité ?

Message  Stephen Mar 18 Nov - 1:35

Il venait de s'écrouler sans même qu'elle ne prenne la peine de tourner la tête. Elle s'y attendait de toute façon. La toute puissance de la pharmacologie n'était plus à démontrer, quelle que soit la force physique du sujet. Elle secoua la tête de dépit en observant les ustensiles qu'elle avait à disposition, puis opta pour un objet en acier inoxydable qu'elle serra au creux de sa main.

S'approchant de son patient, elle plaqua encore quelques secondes l'étoffe sur son visage, observant son œil valide afin de juger de son état. Ni trop ni trop peu. Une surdose signifierait la mort. Une dose insuffisante signifierait sa mort.

Les vapeurs qui émanaient du tissu commencèrent à faire leur effet sur la petite. C'est le moment qu'elle choisit pour s'en débarrasser. Secouant la tête pour se remettre les idées en place, elle approcha une main parfaitement contrôlée de l'œil putréfié de Ragzath. La petite cuillère qu'elle tenait fermement ferait bien l'affaire à défaut d'un scalpel.

Le plus délicat furent les quelques premiers millimètres de progression, soulevant la paupière purulente qui se déversait goutte à goutte au sol. Puis le liquide jaunâtre vira progressivement au rouge. Stephen, à genoux devant le corps inanimé du barbare, demeurait toujours aussi impassible. Penchée légèrement en avant, elle prit appui pour tenter de faire levier. Il fallait sectionner le nerf optique avant que l'hémorragie ne soit trop importante. Ce fut le moment que la gamine choisit pour se souvenir que ses quelques connaissances ne concernaient en rien la chirurgie, et qu'il allait bien falloir improviser maintenant qu'elle enfonçait de presque la moitié de sa longueur une petite cuillère dans l'œil d'un barbare drogué.

Elle jeta un regard vigilant autour d'elle. Si quelqu'un venait à passer, la scène aurait sans doute de quoi refroidir l'atmosphère et elle ne tenait pas à se justifier. Qu'allait-elle donc faire maintenant? Coincée dans cette position inconfortable?

Les minutes s'égrainèrent comme des heures tandis que Stephen faisait tout ce qu'elle pouvait pour parvenir à retirer l'organe. Lorsqu'elle se releva enfin, à bout de force, elle contempla la boucherie qu'elle venait de réaliser. Il valait sans doute mieux qu'elle s'arrête là avant de commettre l'irréparable. Ragzath portait sur sa paie un gros tampon de chiffons baignant dans l'alcool. Il avait fallu le rendormir plus d'une fois au cours de l'opération et les vapeurs avaient largement atteint les facultés de raisonnement de la gamine.

Elle se releva, très digne et toujours cette indescriptible neutralité d'apparence. Toisant l'homme au sol, elle fit quelques pas de côté pour s'éloigner le plus possible de la "salle d'opération" et déversa au sol le maigre déjeuner que son ventre contenait.

Tremblante et épuisée, c'est un ultime regard de haine et de désespoir qu'elle lançât à son compagnon, déposant devant son visage son propre œil arraché.


- Tiens. Regardes-toi maintenant. Il est beau le barbare puissant et fier hein? Regardes toi, connard !

Elle lui flanqua un coup de pied dans les côtes, une larme coulant le long de sa joue.

- Je suis pas un assassin! Je t'ai pas tué! Ça t'apprendras à vouloir te battre! Tu aimes toujours ça hein? Hein?! Ça t'apprendra... app... rendra... lâcheur... ne m'abandonne pas...

Épuisée et droguée, elle se laissa tomber sur les genoux avant de s'effondrer au sol. Son sommeil fut profond mais agité, ses rêves se chargeant de lui rappeler que la vie du barbare s'était trouvée entre ses mains, et qu'elle l'avait peut être laissée s'en aller...
Stephen
Stephen
Démon angélique

Messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cécité ? Empty Re: Cécité ?

Message  Ragzath Sanghdor Mar 18 Nov - 23:49

Douleur... tout n'était que douleur. Une douleur insupportable et enivrante.
Bien plus terrassante que l'éther respiré à plein poumon. Bien plus horrible que tous ce qui avait pu jamais le consumer auparavant. Sa tête devait peser trois hommes et un pieu s'enfonçant dans son orbite vide, le retient au sol.
Le colosse resta la, allongé, épuisé et tremblant de douleur. Il garda œil ouvert aux moins une bonne heure avant de faire glisser sa main à sa plaie. Un petit morceau de chiffon compressait le tout, il l'enleva et l'observa. Recouvert de sang, sentant fortement l'alcool... oula il en avait un peu ? Heureusement pour Ragzath en tout cas. Celui-ci, mordu par la souffrance tenta de se relever. Ses bras, à présent moue comme des fétus de pailles, soulevèrent tant bien que mal sa cage thoracique et sa tête devenue si lourde. La douleur fut elle que le barbare s'écroula aussitôt, reparti pour quelques heures de sommeil plus que douloureux.

Il se réveilla pour la deuxième fois, ne sachant pas du tout quelle heure il était. Qui sait, il y avait peut être eut des jours qui c'était écoulé. La souffrance était toujours la mais les forces qui lui manquait aussi. Il réussi plus facilement à se mettre en position assise. Son œil en état balaya la zone autour de lui, Stephen ? Où était elle ?
Un petit machin était allongé pas loin de lui, c'était elle... A la fois rassuré et heureux de la voir, il marcha vers elle lentement... à quatre pattes (la tête restait très lourde).
Difficile de réellement définir les sentiments de Ragzath à l'égare de Stephen. Si elle avait été plus grande, l'aurait il désiré ? Si elle avait été sa fille, l'aurait il aimé ? L'aimait il tous simplement ? La relation de confiance aurait elle prit un tournant pour devenir une complicité... Le barbare méritait des baffles. Qu'il puisse tenir de telle propos l'énerva, il se serait cracher dessus tant il aurait aimé ne jamais avoir à penser cela. Surtout qu'au très fond de lui même, il se savait attaché à elle. Bien plus qu’il ne le laissait croire.
Mais à l'inverse de Ragzath qui s'obstinait à ne pas montrer ses sentiments par fierté, Stephen n'en avait pas à montrer, du moins c'est ce qui lui semblait. Il restait donc froid avec elle, un échange équivalant en quelques sortes. La cependant, elle dormait, pourquoi se priver de lui dire merci.
Une fois à sa hauteur, ses mains se glissèrent en dessous de son corps comme il pue, il la rapprocha doucement de sa poitrine et la serra dans ses bras. Péniblement il marcha à genoux jusqu’à un arbre contre lequel il s’appuya. Le temps se faisait frais en plus, c’était qu’un môme, fallait pas qu’elle crève de froid.
La petite était bien calée dans ses bras, un petit vent frais qui venait de se lever, faisant danser ses cheveux noir corbeau.
Son œil balaya l’environ… personne ! Il souffla sur le visage de Stephen… elle ne se réveilla pas. Un dernier coup d’œil pour être sur et il se lança. Ses lèvres frôlèrent le front pâle de celle-ci. Un léger baiser passé inaperçu qui deviendrait dans quelques heures, un secret inconnu de tous. Le barbare s’en voulait. Qu’est ce qu’il était con. Ce "bisou" rimait à rien, c’était débordant de sentiment mielleux et horrible… si il c’était vu à l’instant, il aurait exploser cette gueule de barbare stupide. Il avait craché sur toutes ces conneries il y a longtemps.

Ragzath… t’es trop con.

Dit le barbare à voix haute avant de resserrer lentement son étreinte pour réchauffer celle qu’il portait. Il ferma à son tour son œil, la fatigue et la douleur était toujours présente et assez lourde d’ailleurs… il avait besoin de repos. Demain ça irait mieux !
Ragzath Sanghdor
Ragzath Sanghdor
Sociopathe frénétique

Messages : 242
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cécité ? Empty Re: Cécité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum