Cabochard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Eclaireur?

3 participants

Aller en bas

Eclaireur? Empty Eclaireur?

Message  Trell Dim 9 Nov - 20:24

Je ne connais pas le jeu très bien donc je ne peux juger si mon idée est bonne c'est pourquoi je l'a soumet déjà HRP avant de l'a soumettre RP....si vous êtes d'accord les sales caboches!

Ne serait-il pas intéressant qu'un groupe (un ou deux membres pour faire du rationnement) précède le gros des troupes. Comme vous l'avez dit, il vaut mieux attendre la fin du tour pour finir complètement les déplacements et pouvoir agir au cas où. Or, si y'a un truc a trouver dans le désert, on arrive en dernier au final et on se fait griller par les groupes plus rapide.

Deuxièmement, lorsque j'étais seul, je fuyais comme la peste les gros groupes avec mes déplacements. Donc là aussi on perd du gibier. Le groupe d'éclaireur pourrait engager des discussions ou rabattre des types sur le gros de la troupe.

Dernièrement, le groupe éclaireur devrait assurer sa survie mais surtout se déplacer rapidement et ainsi explorer plus de carte pour indiquer les endroits/personnages intéressants.

Qu'en pensez-vous?

Bien sur si le groupe éclaireur rencontre un problème (manque nourriture, attaque) il pourrait être couvert par le groupe qui suit à 3-4 cases derrière......
Trell
Trell
Caboché

Messages : 57
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireur? Empty Re: Eclaireur?

Message  Ragzath Sanghdor Dim 9 Nov - 21:24

Trell, c'est une très jolie idée que j'avais quelque peut envisagé mais avec plus de matériel. Il faudrait que les éclaireurs aient au moins des chevaux, ou un petit véhicule pour eux deux. Car dans le cas contraire, ils devraient utiliser chaque tour leur point de déplacement supplémentaire pour être efficace dans leur recherche et leur travail d'éclaireur.
Par ailleurs, divisé, nous serions une bien plus belle proie que nous ne le somme maintenant. Notre score de combat est relativement... bas. Un exemple tous simple. Randall devant nous, à lui tous seul, fait entre 20 - 30 et nous à 6 ont obtient entre 30 - 40 (on a tous juste 30)
Imagine un groupe de deux... Si on met les plus guerrier ensemble, Vickie et moi : On a au max 11 et vous de votre côté vous arriverez à 12 voir 16 si on vous laisse la lance.
Tous ça pour dire que c'est prendre de gros risque pour peu de rendement. La donne serait tous autre avec un cheval ou un chameau.

De la on pourrait même envisager un gros groupe central de production, un cavalier à 3 cases au Nord, 3 cases au Sud, 3 cases à l'Ouest et 3 case à l'Est pour couvrir plus de terrain et augmenter notre vue de manière considérable sans prendre de risque vu que le groupe central garde un oeil sur chaque cavalier et que chaque cavalier garde un oeil sur le groupe central. Un cavalier peu avoir dans les 14 mouvement par lune si je ne m'abuse. Donc ils pourraient même faire du zèle et un peu explorer...
C'était l'une de mes idées pour le futur. Également utile pour former un périmètre de sécurité autour du groupe central qui tiens les provisions et les marchandises. Mais comme tu le vois, il faut plus d'hommes et plus d'équipements.

Par contre, de ton idée je retiens ceci -> Les gros groupes font fuir les voyageurs isolé c'est un fait. Pour remédier à cela on pourrait adopter une politique plus... diplomatique que guerrière. Bien que ce soit contraire à l'orientation rp que Ragzath veut donner à ce groupe.
Mais mon perso, bien que vous guidant dans le désert, n'est qu'un homme au même titre que les vôtres, donc ce groupe est à vos perso's autant qu'au mien. De manière Hrp, ça peut apporter des avantages, au lieux de perdre des lunes en combat (qu'on pourrait utiliser pour des formations et/ou production) mais Rpment parlant, faudra convaincre le barbare de pas attaquer tous les voyageurs isolé comme Jack.
Ragzath Sanghdor
Ragzath Sanghdor
Sociopathe frénétique

Messages : 242
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireur? Empty Re: Eclaireur?

Message  Trell Dim 9 Nov - 22:41

OK je comprend.....Dans tous les cas, Trell est volontaire pour le groupe d'éclaireur. Quand ce sera le moment, préviens moi je claquerais un rp
Trell
Trell
Caboché

Messages : 57
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireur? Empty Re: Eclaireur?

Message  Ragzath Sanghdor Dim 9 Nov - 22:43

D'accord, et bien écoute, trouve toi un (ou plutôt une partenaire Rolling Eyes hein, on va faire comme ci on se doutait pas de qui viendra avec toi) et je m'y met dé maintenant. Jvais essayer de vous débloquer un moyen d'être éclaireur vu que tu as l'air d'y tenir pour ton rp.
J'ai pas raison ?
Ragzath Sanghdor
Ragzath Sanghdor
Sociopathe frénétique

Messages : 242
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireur? Empty Re: Eclaireur?

Message  Trell Dim 9 Nov - 22:57

non pas forcément...Ça peut largement attendre..... Wink Et il ne faut jamais prendre certaines choses comme acquise.......
Trell
Trell
Caboché

Messages : 57
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireur? Empty Re: Eclaireur?

Message  Ragzath Sanghdor Dim 9 Nov - 23:02

Ben alors jvais prendre mon temps Laughing mais de toute façon Surprised j'aimerais bien mettre en pratique le coup des cavaliers, juste pour voyyye !
Expérimentation militaire, roooh toi qui me tiens par les couilles tu es ma vie !
Enfin bref >.< on va oublier tous ça...

Jt'oublie pas !
Ragzath Sanghdor
Ragzath Sanghdor
Sociopathe frénétique

Messages : 242
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireur? Empty Re: Eclaireur?

Message  Trell Dim 9 Nov - 23:04

Ragzath a écrit:Expérimentation militaire, roooh toi qui me tiens par les couilles tu es ma vie !

Merde, j'avoue que cette phrase me laisse dubitatif.........
Trell
Trell
Caboché

Messages : 57
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireur? Empty Re: Eclaireur?

Message  Ragzath Sanghdor Dim 9 Nov - 23:18

Rolling Eyes J'ai dis qu'on oubliais ça. Puis ne change pas de sujet voyons Razz
Ragzath Sanghdor
Ragzath Sanghdor
Sociopathe frénétique

Messages : 242
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireur? Empty Re: Eclaireur?

Message  Trell Mar 11 Nov - 2:19

Je rappelle quand même un ch'tio détail à notre ami barbare, pour faire le coup des cavaliers, il faut avoir des chevaux hors je sens que c'est pas près d'arrivé....

On devrait peut-être choper du gus et les faire trimer pour produire des trucs (minerai, etc,....)?

Les joueurs plus expérimentés (tous sauf moi quoi) c'est quoi la bonne astuce pour grimper dans l'échelle sociale fractalienne.....Enfin passer du vagabond démuni au vagabond avec 2 objets (si on peut appeler ça une ascension sociale, ahah)? Rolling Eyes

Autres petites questions, j'ai bien lu la wiki mais j'ai un peu de mal à comprendre comment fonctionne la dépendance aux drogues? J'ai l'impression que certains en consomme pas mal (style Hafiz), y risque pas de crever?
Trell
Trell
Caboché

Messages : 57
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireur? Empty Re: Eclaireur?

Message  Ragzath Sanghdor Mar 11 Nov - 4:26

Ouais... mais d'abord tu deviens inutiles, genre tu perds ton jeton automatiquement à chaque lune, tu vois tes carac's diminuer si tu prends pas ta dose et puis un jour tu clames. Mais vas y pour clamser au plastique fondu... de la drogue de pd ça... pour bien ce tuer vite faut de l'exta au moins...
Et puis, des gens comme Hafiz ne sont pas spécialement plus défoncé que toi ou moi à vrai dire. Entre le rp et l'action IG c'est souvent de l'arnaque. (Car les droguées servent vraiment à rien ^^)
Comme à Ramdam, le coup de l'alcool qui coule à flot, mais jamais tu toucheras une goutte (trop précieux pour jouer avec -> Bonus de combat ^^)

Pour ce qui est de monter dans l'échelle sociale, va falloir que tu te mettes à sucer des queues en ville et à t'appliquer comme une petite chienne ou alors être d'une grande patience.
Ou encore avoir un cul d'enfer et se trouver une carcasse pour marchander. Et même la tu resteras avec un équipement moyen.
Ou tu joues la pute en tuant les mecs un peu équipé faisant office de marchand entre les villes... les caravanes quoi. D'où les formations de combat qu'on fait. Mais du coup tu te fais courser par les villes... et la tu as peu de chance de t'en sortir ^^
Ou bien si t'es l'être le plus coullioux du monde... on tombe sur Hivernage (petit comm's pas bien méchante et peu développé, qui arrive tous de même à produire des lances) on entre comme des connards et on essaient de se faire engager comme groupe de défense. De la on se fait armer avec les moyens du bord Cool et de la... ON NIQUE ET CAPTURE TOUS LE MONDE ! MOUAHAHAHAHAHA QUE JE SUIS MACHIAVÉLIQUE !!!! Twisted Evil
(Jvais me renseigner pour savoir où elle est d'ailleurs pirat)

Pour ce qui est des cavaliers... regarde, y a des chameaux sur notre case, on peu les captures puis les dresser nous même. Ca demanderait juste des formations intensives et d'ici deux trois mois on aurait les compétences pour (encore faudrait il trouvé un formateur). Donc le cheval (plus facile à capturer et à dresser que le chameaux) et le moyen de transport le plus facile à acquérir sans sucer des queues bien sur ou alors on a de la chance et on tombe sur un vieux modèle de BMW avec juste à côté un gros gros baril d'essence (j'ai déjà trouvé une Citroen... mais sans l'essence >.<)

En conclusion Trell ^^ si tu veux un jour être bien équipé, soit patient.
Et faites moi confiance, je regarde à gauche à droite ce qui y aurait moyen de faire en fonction de la politique de chaque ville, de leur diplomatie les une envers les autres et des tensions utilisable ou non à notre avantage.
Je sais que... tous ce qui importe au final c'est que vous ayez un putain de score de combat et un putain de gros flingue... et euh... oui du matos occasionnellement bien sur.... c'est le fantasme de Tous les nomades. Et on va y arriver (si on crève pas avant).

Mais pour l'heure... Jveux qu'on se prenne pour les rois du monde parce qu'on a UNE lance à nous cheers
Pour le reste... on laisse venir.
Ragzath Sanghdor
Ragzath Sanghdor
Sociopathe frénétique

Messages : 242
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireur? Empty Re: Eclaireur?

Message  Stephen Mar 11 Nov - 12:37

Les chameaux sont chasse gardée de Ramdam... et perso je crois pas que stratégiquement parlant ce soit l'action la plus maligne à faire que de leur piquer sous le nez de Greg.
Stephen
Stephen
Démon angélique

Messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireur? Empty Re: Eclaireur?

Message  Ragzath Sanghdor Mar 11 Nov - 13:49

C'était à titre d'exemple mais ouais... bien vu Very Happy
Ragzath Sanghdor
Ragzath Sanghdor
Sociopathe frénétique

Messages : 242
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclaireur? Empty Re: Eclaireur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum